La jefa (2022) de Fran Torres
La réalisation est assez plate (c'est un film Netflix), et aucun détail cinématographique ne me vient en tête, à part des scènes de sexe pour le coup vraiment inutiles, ne servant qu'à nous dire que les deux personnages sont en couple. Peut-être que le réalisateur les jugeait nécessaires pour nous dire que - spoiler alert - la femme sera enceinte, et a donc décidé de nous montrer le processus en détail.
L'histoire nous livre un moment de réalisation où les deux personnages principaux (la femme enceinte et la patronne) se rendent compte qu'elles se sont menties, mais cela ne débouchera à rien, à part une scène où elles s'entretuent sans même s'être expliquées. Surtout que l'une ne sait pas que l'autre connaît son secret. Leur violence ne s'explique alors que par la folie de Sofia qui n'en peut plus d'être séquestrée par Beatriz, mais elles ne se confronteront jamais sur leurs mensonges mutuels.
Pour ma part, je m'étais déjà imaginé toute une fin. Beatriz serait lesbienne (expliquant l'ambiguïté de la situation avec Sofia), aurait eu un enfant qui serait mort tragiquement avec sa femme. Or, on sait dans l'histoire que Beatriz cache beaucoup de secrets sur cet enfant, et l'histoire nous laisse sans réponse, à croire que le scénariste n'avait pas envie d'y mettre fin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire