Monty Python and the Holy Grail (1975) de Terry Gilliam, Terry Jones

Pour être totalement honnête, je me suis endormie devant ce film. Non pas qu'il ne soit pas intéressant, mais ayant littéralement passé une nuit blanche à cause de mes khôlles, mon corps a profité de l'obscurité de la salle pour répondre à ses besoins. Et pour être honnête, le film ne m'a pas non plus aidée à rester éveillée. Je me souviens avoir beaucoup aimé les Monty Python (La vie de Brian et Le sens de la vie) ainsi que la série L'Hôtel en folie (1975-1979) —ce n'est pas du Monty Python, certes, mais John Cleese en fait partie— mais j'avoue ne pas avoir vraiment été happée par Sacré Graal. J'ai trouvé ce film un peu lent, probablement parce que je connais et apprécie Kaamelott, assez dynamique dans sa mise en forme —même si les comparer serait absurde car le premier a très certainement inspiré l'autre. Dans tous les cas, je me suis endormie, j'admets.

Toutefois, j'aimerais relever cette magnifique scène où les personnages s'adressent à Dieu que j'ai trouvée époustouflante. Un élan de vie et de joie s'est emparé de moi. L'animation est juste magnifique. Parfaite.

Commentaires

Articles les plus consultés