Bros (2022) de Nicholas Stoller

 

Ce film représente la communauté LGBTQ+ à la perfection (de mon point de vue) en exprimant ses aspects positifs et négatifs, le tout saupoudré d'un humour très fin qui fera rire aux éclats les connaisseurs queers. Je pense sincèrement qu'on peut le redécouvrir à chaque visionnage et l'apprécier encore plus.

La réalisation se veut simple (je n'en ai pas tant de souvenirs à vrai dire) et souhaite surtout imiter le style des romcom américaines niaises qui représentent en majorité des couples hétérosexuels (si on exclut les romcom modernes qui se veulent plus inclusives). L'inclusivité est d'ailleurs souvent moquée quand elle est absurde, mais avec subtilité.

Bref, j'en ai très mal parlé, mais j'avoue l'avoir regardé il y a longtemps et écrire cela longtemps après.

À regarder absolument ; c'est l'un de mes favoris de l'année.

Commentaires

Articles les plus consultés